L’entreprise familiale Diebolt & Fils a connu 175 ans de défis, d’évolution et d’adaptations. Un nom qui a traversé 6 générations d’artisans menuisiers ébénistes. Un nom qui perpétue et innove dans les traditions et techniques du bois et, ce, depuis 1840. Découvrez notre histoire d’hier à aujourd’hui :
Il a dû se confronter à la période difficile de l’Entre-deux-guerres, marquée par une dévaluation totale de la monnaie. Mais le développement industriel qui s’en est suivi aura permis à de nouvelles machines de prendre place dans notre atelier. Il a également formé de nombreux apprentis durant sa carrière.
L’entreprise prend une autre dimension car cette période est marquée par une pleine activité et une vingtaine de jeunes seront formés. Pourtant, il a fallu faire face non seulement à la crise du bâtiment, de 1984 et 1990, mais également à la concurrence croissante.
Une formation pour jeunes dirigeants d’entreprise de 1995 à 1997 avec l’APROBA Nord-Est lui permettra de « préparer le terrain » et d’acquérir des connaissances en gestion, organisation du travail et autres, non techniques. L’année 2002 sera marquée par son obtention du Brevet de Maîtrise en Ébénisterie.
Les investissements se poursuivent tant pour l’acquisition de nouvelles machines plus performantes que l’aménagement des locaux afin de répondre aux normes de sécurité et de compétitivité. L’activité s’orientera de plus en plus vers l’agencement de magasins et de restaurants mais nous continuons de répondre avec exigence à toutes les demandes.
Découvrez notre équipe.